VAlEntinE

DavasE

Initiée à la cuisine généreuse par sa grand-mère, Valentine Davase prend, dès son plus jeune âge,  goût à la gastronomie française traditionnelle. Après un CAP Cuisine, la jeune cheffe fait ses classes à l’Espadon, la table étoilée du Ritz.  Dirigée par un profond désir de voyage, elle décide de se lancer dans sa propre aventure. Elle crée alors Le Réfectoire, un foodtruck multi-primé à Londres et Berlin, avant de s’établir en tant que cheffe sur mesure auprès de particuliers et de professionnels, notamment dans l’industrie de la mode.

Animée par une passion pour la gastronomie engagée, la cheffe signe une carte gourmande et contemporaine pour la Brasserie des Arts.


Passionnée par les produits du Terroir français, Valentne incarne parfaitement sa génération : sans complexe et sans compromis.

A la tête du Traiteur évènementiel Le Réfectoire depuis 2012, elle mène de front sa vie de chef de cuisine et de chef d'entreprise, en cuisinant au quotidien pour des marques et projets lors d'évènements et de dîners privés (Ruinart, Amex, Stella Mc Cartney, Adidas ..)

Depuis 2019, le Réfectoire délivre entre 500 et 900 évènements à l’année allant du format classique « petit four et champagne », en passant par des collaborations « marque », des diners assis grands comptes dans des lieux insolites ou des demandes sur mesure en pairing avec signature de carte.

Soucieuse d'une cuisine responsable et sociale, elle s'implique au quotidien dans les luttes anti-gaspi et les action solidaires : création du collectif Restaurer, « Le Refuge Food Festival » et «Thanks For Nothing»